Pharmacies

  • Interaction accrue
  • Augmentation des ventes
  • Satisfaction améliorée
  • Nouveaux flux de revenus

Augmentation de l’interaction entre les patients

L’industrie pharmaceutique est très concurrentielle et les principaux consommateurs sont en concurrence pour les parts de marché. Avec une concurrence accrue, la fidélité des clients est en baisse et de nombreux consommateurs achètent les médicaments dans plusieurs pharmacies. Afin d’obtenir un avantage concurrentiel, les pharmacies sont à la recherche de nouvelles opportunités pour augmenter la fidélité des clients et le confort. RxPenseMD, un produit breveté, satisfait ces besoins.

 

Dans tout environnement concurrentiel, la différenciation du marché est la clé de la domination du marché. Grâce à la distribution exclusive par région (idéalement au niveau national) de RxPenseMD, nous fournirons cette différenciation du marché à la chaîne de détail fructueuse. Seuls les médicaments sur ordonnance fonctionneront avec le RxPenseMD, fournis par votre pharmacie et au patient approprié.

Comme la population âgée croît et son importance pour la pharmacie devient de plus en plus importante, l’obligation de maîtriser ce segment très lucratif devient de plus en plus important stratégiquement.

Sondage réalisé par Accenture 2012

« L’auto-service des soins de santé est-il suffisant pour satisfaire les patients ? »

  • 90 % des patients veulent avoir accès à leurs informations de santé en ligne
  • 73 % veulent remplir des prescriptions par les canaux numériques
  • 88 % des patients veut recevoir des rappels numériques

D’autres rapports concluent que l’augmentation de l’interaction entre le patient et la pharmacie, par des moyens numériques, améliore la perception du patient et l’utilisation de la pharmacie. En outre, les clients qui utilisent les services de pharmacie sont susceptibles de faire des achats non-pharmacie au moment du service.

Découvertes significatives par JD Power, 2014 :

Les pharmaciens et le personnel jouent un rôle plus important dans la satisfaction du client en pharmacie

L’importance de l’interaction entre les clients et les pharmaciens a augmenté à travers les 4 segments de pharmacie en 2014. Dans les magasins traditionnels, quand un client parle avec le pharmacien, il dépense plus d’argent !

Découvertes significatives par JD Power, 2014 :

  • La satisfaction est plus élevée quand une pharmacie et son client collaborent sur un plan pour faire en sorte que le client ne manque pas une dose de son médicament, en particulier ceux avec un approvisionnement de 30 jours.
  • Dans tous les segments de la pharmacie, le pourcentage de clients qui disent manquer de médicaments avant le remplissage est de 13% pour les chaînes de pharmacies ; 14 pourcent pour les pharmacies situées dans les supermarchés ; 15% pour les grandes surfaces et 10% pour les comptoirs pharmaceutiques postaux.
  • L’interaction entre le client et le pharmacien a un impact direct sur les achats supplémentaires en magasin. Parmi les clients qui parlent directement à un pharmacien dans une chaîne de pharmacies, un 29% fait l’achat d’un médicament en vente libre et un 59% fait l’achat d’un produit non pharmaceutique supplémentaire à prendre avec leur prescription.

RxPenseMD peut être le produit et le service qui assure la dominance de ce marché en croissance. RxPenseMD peut assurer que vos patients sont toujours informés, à jour et avec un stock de médicaments. RxPenseMD permet à vos clients de se sentir plus en confiance en sachant qu’ils ne manqueront jamais de médicaments.. Vous aurez la possibilité d’envoyer des informations sur les médicaments ou des promotions de pharmacie, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

RxPenseMD peut également augmenter les ventes grâce à la fidélisation de la clientèle. Augmenter le nombre de clients fidèles en convertissant les clients non-fidèles en clients fidèles et concevoir des campagnes de sensibilisation ainsi que des campagnes d’image de marque conduira plus de clients à la pharmacie. En général, l’augmentation de la conformité médicale chez les patients permettra aux pharmacies de générer des revenus supplémentaires.

L’augmentation de l’adhésion aux médicaments augmente directement les ventes. Le Journal de l’Association des pharmaciens américains rapporte qu’une augmentation relative de 12 % à 32 % dans l’adhésion aux médicaments signifie 42 jours d’approvisionnement supplémentaires par patient/année.

Nouveaux flux de revenus

Pour ce qui en est des produits, vos clients achètent ou louent RxPenseMD, inclus avec le service d’abonnements mensuels du service de surveillance RxPenseMD. Il y a d’autres sources de revenu, y compris la vente incitative d’appareils RxPenseMD par moyen de la livraison directement à domicile et les promotions spéciales liées à Dispill. Sur l’écran, vous pouvez inviter les clients à acheter une crème pour le visage avec un 50 % de réduction cette semaine lorsque vous livrez la prochaine recharge. Chaque produit RxPenseMD a la capacité d’afficher des publicités ciblées directement aux consommateurs.

Pin It on Pinterest

(438) 288-2826 Bringing Digital Health to an Aging Population

Pharmacies

  • Increasing Interaction
  • Increasing Sales
  • Improved Satisfaction
  • New Revenue Streams

Increasing Patient Interaction

The pharmacy business is highly competitive with the likes of major retailers competing for market share. With increased competition, customer loyalty is waning and many consumers purchase medications from several pharmacies. In order to gain a competitive edge, Pharmacies are looking for new opportunities to increase customer loyalty, convenience and branding. RxPense®, a patented Medipense product, satisfies those needs.

In any competitive environment, market differentiation is a major key to market domination. Through the exclusive, by region (ideally nationally), distribution of RxPense®, we will deliver this market differentiation to the successful retail chain. Only the medications you prescribe, will work in the RxPense® supplied by your pharmacy to the specified patient.

As the senior population grows and as their importance to the individual pharmacy becomes increasingly important, the obligation to dominate this highly lucrative segment becomes more and more strategically important.

2012 Accenture Survey

“Is healthcare self-service enough to satisfy patients?”

  • 90% of patients want online access to their health information
  • 73% want to refill prescriptions though digital channels
  • 88% of patients want to receive digital reminders

Other reports conclude that increasing patient interaction with the pharmacy through digital means, improves patient perception and use of the pharmacy. Furthermore, customers using pharmacy services are likely to make non-pharmacy purchases at the time of service.

JD Power, 2014 Study

Pharmacists and Staff Play Increasingly Important Roles in Pharmacy Customer Satisfaction

The importance of customers interacting with a pharmacist increases across the four pharmacy segments in 2014….  In brick and mortar stores, speaking to a pharmacist increases store spending!

JD Power, 2014 Significant Findings

  • Satisfaction is higher when a pharmacy and customer collaborate on a plan to help ensure that the customer does not miss a dose of their medication, particularly those with a 30-day supply.
  • Across pharmacy segments, the percentage of customers who report running out of medication before they can refill it is 13 percent for chain drug stores; 14 percent for supermarket pharmacies; 15 percent for mass merchandisers; and 10 percent for mail order pharmacies.
  • Customer interaction with a pharmacist impacts additional store purchases. Among customers who speak directly with a pharmacist in a chain drug store, 29 percent purchase an over-the-counter (OTC) medication and 59 percent purchase an additional non pharmaceutical product to go with their prescription.

RxPense® can be the product and service that assures market dominance in this growing market. RxPense® can keep your patient informed, updated and refilled. RxPense® can increase communication between patient and pharmacy. Using RxPense® your customers will feel confident in knowing that their medications will never run out and you will have the ability to push directed information on their medications or pharmacy specials, 24×7.

RxPense® can also increase sales though increased customer loyalty. Increasing the number of loyal customers by converting non-loyal to loyal, branding and awareness campaigns will drive more customers to the pharmacy. In general, by increasing medical compliance of patients, pharmacies can drive additional revenue.

Increasing medication adherence directly increases sales; Journal of the American Pharmacists Association reports a 12%-32% relative increase in adherence results in 42 days of additional supply per patient/year.

New Revenue Streams

On the product side, your customers purchase, rent or lease RxPense® bundled with monthly subscriptions from RxPense® monitoring service. There are additional revenue streams including upselling customers with RxPense® devices through in-home delivery and specials linked to DisPill Deliveries. Notices on customers screens can be pushed – would you like facial tissues at 50% off this week when we next deliver your refill? Each RxPense® product has the ability to serve opt-in, targeted ads directly to consumers.

Pin It on Pinterest